Réparation en COUTURE
Broderie
La broderie
Il existe plusieurs facon de broder, la facon traditionnelle, la broderie japonaise,les points de croix, les dentelles, etc...Avec la manière traditionnelle on peut broder presque toutes les formes qu'on veut, mais pas avec la méthode qu'on veut, c'est a dire, les points sont précis et spécifique, dépendant des formes.
Ce qu'on va apprendre c'est la broderie traditionnelle ou primitive.
La broderie du point de tige, c'est le premier point a apprendre, et le plus facile. Il consiste a passer l'aiguille en arrière de chaque couture et sert donc a a batir le contourdes images les plus fins, ex: les traits du visages, les traits fins dans une fleurs etc.
Je vous présente un copie-coller, que j'ai trouvé sur le net, qui pourra vous aider autant que si c'était un cours qu'on vous donnait sur la broderie. Ensuite, il y a un lien en bas du graphic.
Le point de tige
|
Ce point est fait de gauche à droite, en prenant des points réguliers, légèrement penchés sur le contour du dessin. Le fil sort toujours à gauche du point précédent. On fait ce point pour exécuter les tiges des fleurs, les contours, etc. Utilisé aussi pour remplir des formes, on fait alors des rangées de points rapprochés dans toute la forme.
|